Skip to content

À propos de VFV

SYMBIOSE

Le centre culturel francophone Archipel 19 et le centre communautaire néerlandophone De Kroon s’associent pour organiser un festival gratuit, le Visual Festival Visuel (VFV), qui transcende les limites de langue et d’âge en mettant l’accent sur le théâtre de rue, le cirque, la danse et activités pour le jeune public. .

Depuis plusieurs années, De Kroon et Archipel 19 sont également devenus coproducteurs de spectacles. De jeunes artistes prometteurs viennent en résidence travailler sur leur performance qui sera ensuite intégrée à la programmation de la VFV.

Histoire

GC De Kroon a commencé à organiser un festival de théâtre de rue en 2003 et est parti à la recherche de lieux originaux pour jouer à Berchem : chez les gens, dans la rue, dans les cafés, etc. Les représentations dans la rue ont attiré le plus de spectateurs, ce qui a abouti en 2004 dans la programmation de plusieurs grands noms du monde du théâtre de rue comme le canadien BAM.

Le caractère muet des performances a attiré un public plurilingue mixte, également remarqué par le CC Archipel 19 francophone. Le festival a été officiellement nommé Visual Festival Visuel (VFV) en 2005, suite à une collaboration entre De Kroon et Archipel 19.

Intéressé par nos performances ?

Aftermovie 2019

Regarder en arrière

about-team01

Beulah Alexander

Painter, Sculptor
about-team03

Robert Downey JR

Conceptual Artist
about-team02

Johanna Curtis

Abstract Artist